RIANTEC - Les paysages imaginaires de Bretagne s’exposent - Mark Jones,

Mark Jones, pendant l’installation de son exposition.
Mark JONES - OUEST FRANCE



Le 5 décembre 2018



Ouverte depuis le début de l’été, la galerie Numéro Un accueille cette fois un artiste fasciné par l’infini et les lignes d’horizon : Mark Jones, né à Liverpool, mais qui a élu résidence en France depuis 1992.

Artiste sans formation académique, il a tout d’abord travaillé en tant qu’illustrateur indépendant pour des studios d’art et design, et des imprimeries, dans le sud de l’Angleterre.

Une fois arrivé en France, avec la responsabilité d’une famille, la nécessité de trouver une source de revenu régulière s’est imposée. Il est aujourd’hui gérant d’une entreprise, en Bretagne, mais « n’a pas pour autant délaissé la peinture et l’illustration ».

L’artiste a intitulé cette exposition Ce pourrait être ici. C’est une série de paysages imaginaires, résultat des quelques années passées dans le Morbihan et de l’atmosphère particulière de ce qu’il considère être « l’une des plus belles régions de France ».

Dans ses œuvres, il ne faut donc pas chercher de paysages à proprement parler. Il est fasciné par l’horizon et l’infini de la mer et du ciel. S’il s’est inspiré, par exemple, de l’île de Kerner, on ne la reconnaîtra pas vraiment.

Jusqu’au 16 décembre, à la galerie Numéro Un. 
Ouverte tous les jours, du lundi au vendredi, de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h ; ainsi que le week-end, de 10 h à 19 h. 
Contact : 06 60 21 11 47.


ENGAGEMENTS

Ce blog n'a aucune vocation commerciale.
Les textes & images sont présumés libres à la
publication:
Si, néanmoins, leur diffusion était susceptible
de porter atteinte à quelques droits que ce soit,
contacter pour suppression immédiate ou maintien
après accord: