LOCOAL MENDON - Printemps des artistes. 67 artistes sur 30 lieux





Une partie des artistes participants réunis autour de Thierry Zimmermann, de l’association Loco’art, qui coordonne désormais le Printemps des artistes.
Une partie des artistes participants réunis autour de Thierry Zimmermann, de l’association Loco’art, qui coordonne désormais le Printemps des artistes.

À six mois de l’événement, le Printemps des Artistes de Locoal-Mendon s’annonce bien. La dynamique enclenchée par l’équipe menée par Thierry Zimmermann, et la structuration en association, ont ravivé l’intérêt des artistes, ainsi que des partenaires et volontaires. 67 artistes - dont une quarantaine de la commune - sont déjà inscrits, et plus de 30 lieux d’exposition sont répertoriés dans cinq villages en plus d’Emeraude.
Le point à six mois avec l’association Loco’Art, lundi dernier, fait ressortir de nombreuses déclinaisons et propositions nouvelles pour ce grand week-end du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2019. Parmi celles-ci, des murs et murets d’expression, ainsi que du mobilier urbain à disposition de graffeurs et fresquistes pour des projets Street ART, s’ajoutant à la création ou restauration de fresques dans les écoles.
Autres nouveautés : deux soirées spectacles et un concert de chants de mer, la peinture d’une ancienne coque de bois, ou la possibilité offerte de se rendre sur les lieux en véhicules électriques, Tuk-Tuk, etc. ou voitures de collection. Les écoles seront associées et des partenariats sont noués avec l’IUT de Vannes pour un site internet et le lycée du-Guesclin d’Auray pour des supports de communication.


Pratique
Les inscriptions d’artistes sont à effectuer avant le 17 novembre, auprès de Loco’art. Contact : thierry.zim@wanadoo.fr




ENGAGEMENTS

Ce blog n'a aucune vocation commerciale.
Les textes & images sont présumés libres à la
publication:
Si, néanmoins, leur diffusion était susceptible
de porter atteinte à quelques droits que ce soit,
contacter pour suppression immédiate ou maintien
après accord: