Jean HUGO, arrière-petit-fils de Victor a peint a Saint Cado


Jean HUGO - Saint Cado


Jean HUGO [1894-1984] était l'arrière petit fils de Victor HUGO. C'était un artiste-peintre et autres talents qui a fréquenté la Bretagne, surtout dans les années trente.
Comme il a séjourné à Douarnenez dans ces années, j'ai "visionné" les tableaux présents sur le net, j'avais ce que je voulais pour mon article mais le hasard, encore une fois le hasard, m'a mené vers une toile qui, même si les formes y importent moins que les couleurs, m'a fait réagir en bon gars de la rivière.

Il a posé son chevalet là où tant d'autres l'ont posé avant et après lui, je mets en parallèle son tableau et celui de - même époque à peu près [la maison sans toit] -  MERIEL-BUSSY qui figure dans l'album, il n'y a donc pas de doute.

MERIEL-BUSSY

C'est qu'une rétrospective avait eu lieu au musée de Morlaix qui situait le tableau sur l'île Wrac'h - Plouguerneau dans le Finistère Nord.

Voici donc une belle prise à ajouter à notre album.


ENGAGEMENTS

Ce blog n'a aucune vocation commerciale.
Les textes & images sont présumés libres à la
publication:
Si, néanmoins, leur diffusion était susceptible
de porter atteinte à quelques droits que ce soit,
contacter pour suppression immédiate ou maintien
après accord: